MASTER
Trois parcours de masters en Génie Civil: - Génie de la Construction - Voie et Ouvrage d’Art - Matériaux et Structures |
1.Génie de la Construction
L’objectif du parcours est d'offrir une formation scientifique et technique de haut niveau dans les secteurs d'activité du Bâtiment et de la Construction. La formation a donc vocation, en étroite collaboration avec les milieux professionnels, à participer au développement régional et national.
Les compétences visées sont l’approfondissement des disciplines de base de la construction ainsi que le calcul des structures associées. L’enseignement est complété par une formation dans les domaines complémentaires. A l’issue des deux années de formation, le lauréat en Master du Génie de la Construction doté d’un esprit d’initiative et de recherche doit être capable d’intervenir dans la conception, le suivi et la réalisation de projets dans les secteurs du Bâtiment et de la Construction.
2. Voie et Ouvrage d’Art
Le domaine du GENIE CIVIL est en plein développement et offre une diversité d'emploi. Le but de cette formation de Master en génie civil est d'offrir une formation scientifique et technique de haut niveau dans les secteurs d'activité des Travaux Publics et de la construction.
Les objectifs pédagogiques du master sont les suivants :
- le renforcement théorique et méthodologique de matières scientifiques fondamentales,
- le développement et l'approfondissement des connaissances dans des secteurs plus spécialisés,
- l'initiation aux méthodes et aux outils de travail de la recherche.
Les métiers visés concernent les activités d'encadrement de chantiers, de bureaux d'études dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics. Les étudiants exerceront dans les secteurs de la maîtrise d'ouvrage et de la maîtrise d'oeuvre. Ils concevront, chiffreront, réaliseront, réhabiliteront ouvrages, routes, gros oeuvre de bâtiments, ainsi que tous travaux de génie civil, notamment hydrauliques, maritimes et fluviaux.
3.Matériaux et structure
L’équipe pédagogique de la filière "Génie Civil" de la Faculté des Sciences et des Sciences de l’Ingénieur propose d'ouvrir un cycle de Master intitulé «Matériaux et structures en Génie Civil ».
L’objectif du parcours est d'offrir une formation scientifique et technique de haut niveau dans les secteurs d'activité du Bâtiment et de la Construction. La formation a donc vocation, en étroite collaboration avec les milieux professionnels, à participer au développement régional et national.
Les compétences visées sont l’approfondissement des disciplines de base de la construction ainsi que le calcul des structures associées. L’enseignement est complété par une formation dans les domaines complémentaires.
A l’issue des deux années de formation, le lauréat en Master du Génie de la Construction doté d’un esprit d’initiative et de recherche doit être capable d’intervenir dans la conception, le suivi et la réalisation de projets dans les secteurs du Bâtiment et de la Construction.