Département de Génie Electrique

Faculté des sciences appliquées

Moodle

Moodle est une plateforme d'apprentissage en ligne permettant :


  • le dépôt et la consultation en ligne de cours,


  • la diffusion de ressources textes, audio, vidéo, etc.


  • la création de communautés  d'étudiants autour d'activités pédagogiques,


  • la communication entre enseignants et étudiants,


  • l'évaluation des apprentissages


Accéder à moodle


  Compteur de visiteurs

3.Electrotechnique

    Cette licence est destinée à former des professionnels possédant des compétences affirmées dans le domaine de l’électrotechnique s'insérant immédiatement sur le marché du travail. Elle permet naturellement la poursuite d'études dans l’une des différentes Masters proposées dans la filière Génie Electrique.

    Le programme est conçu de manière à donner au diplômé les compétences nécessaires pour l’exercice de son métier et lui permettre une évolution aisée dans les domaines de technologie, notamment en Machines Electriques, Electronique de Puissance, Asservissement et Commande Industrielle.

    La formation est basée sur la polyvalence et l'adaptabilité au monde de l'entreprise (l’analyse, le choix des solutions techniques, la conduite de projets, l’installation, la mise au point, la maintenance des équipements, la maîtrise de la communication orale et écrite…), ainsi le diplômé est immédiatement performant dans le milieu industriel et peut, grâce à sa formation scientifique et générale, suivre les progrès technologiques dans son domaine.

4. Informatique Industrielle

  Assurer une formation de base dans les disciplines permettant l'accès au Master 1 dans le domaine  Electronique, Electrotechnique, Automatique, Traitement du Signal (EEATS) ou à une préparation à un concours de la fonction publique, plus particulièrement pour l'enseignement, ou l'industrie.

  De donner dans les semestres 2 à 4 une bonne formation dans les disciplines du secteur sciences pour l’ingénieur (mathématiques, informatique, physique, mécanique, …) de façon à permettre une possible réorientation vers des mentions autres que l’EEATS.

  Le parcours s'apparente à un parcours spécifique au sein de la licence Génie Electrique. Il se matérialise par une pédagogie par projet plus importante (projet CAO-CMS- 64 heures étudiant) , quelques UEs techniques dites avancées (Automatique, Electronique de Puissance,…) ainsi que des UEs de professionnalisation (Anglais, gestion de projet, connaissance de l'entreprise,…).

   Une formation dans les domaines transversaux (informatique, langues, économie,communication, …) a pour objectif de préparer les étudiants à l’entrée dans la vie professionnelle.


  Programme licence

Filière

Spécialité

S3

S4

Génie Electrique



Automatique

Electronique 

Electrotechnique

Informatique Industrielle